Sélectionner une page

Quand :
3 décembre 2019 Jour entier
2019-12-03T00:00:00+01:00
2019-12-04T00:00:00+01:00
Où :
Pavillon Cambon-Capucines
46 RUE CAMBON 75001 PARIS

Dans un environnement marqué par les mutations profondes liées à la transition énergétique et à la transformation numérique de l’économie, préparer la croissance de demain est une priorité absolue ! En France comme en Europe, l’industrie a un rôle majeur à jouer dans la résolution de ces grands défis. En conjuguant expertise scientifique, excellence technologique et capacité d’innovation, la filière électrique apporte, quant à elle, une contribution d’autant plus significative que l’électricité décarbonée et compétitive est au cœur des territoires et du développement de secteurs-clés de l’économie.

Comment consolider cette avance et favoriser de nouveaux marchés nationaux et à l’export dans l’industrie, dans le bâtiment, dans la mobilité ? Comment soutenir la recherche pour des technologies de rupture et le développement de solutions innovantes et à haute valeur ajoutée, respectueuses de l’environnement et du climat ? Comment accroître l’attractivité des métiers de la filière électrique et encourager les nouvelles générations à rejoindre les filières industrielles qui bâtissent le monde de demain ?

Voici quelques-unes des questions-clés qui rythmeront les débats tout au long du Colloque de l’UFE, le 3 décembre prochain.