Sélectionner une page

Le Conseil Mondial de l’Énergie a tenu son 24congrès, du 9 au 12 septembre dernier à Abu Dhabi, pour la première fois de son histoire dans un pays du Moyen-Orient, sous le thème « Energy for Prosperity ».

Organisé tous les trois ans, le Congrès Mondial de l’Énergie s’est progressivement imposé comme l’un des tout premiers évènements du secteur énergétique au cours duquel se rencontrent et échangent des responsables de toutes origines géographiques et professionnelles (gouvernements, institutions internationales, entreprises privées ou publiques, institutions financières, experts, innovateurs, chercheurs et universitaires…) pour débattre sur des thématiques et des problématiques mondiales de l’énergie.

Jean-Marie Dauger est le Président du Conseil Mondial de l’Énergie (WEC). Il préside, également, le Groupement des Importateurs de GNL. Il a fait l’essentiel de sa carrière au sein de Gaz de France et d’ENGIE dont il était Directeur Général Adjoint jusqu’en 2015. Né en 1952, il est diplômé d’HEC (1975).

647-Congres-Mondial-Energie-Abu-Dhabi