Sélectionner une page

Choix de politiques sectorielles pour la décarbonisation de l’économie. Application au cas de l’hydrogène pour le secteur du transport

Passionnée par les enjeux de la transition énergétique, j’ai élaboré le sujet de mon doctorat sur la problématique économique et politique de la décarbonisation du secteur des transports.
Pour ma thèse j’ai créé une collaboration sous dispositif CIFRE entre le Département d’économie de l’école Polytechnique où j’ai été encadrée par les professeurs Anna Creti et Jean-Pierre Ponssard et le département Advanced Businesses and Technologies chez Air Liquide, qui considère aujourd’hui l’Hydrogène énergie comme vecteur de croissance du groupe.

Alena Fargère Kotelnikova est économiste et analyste chez Air Liquide, au sein de l’Hydrogène Energie World Business Unit où elle travaille sur les enjeux de l’hydrogène et de la transition énergétique depuis 2012. Après des Masters en Mathématiques Appliquées (Institut de Physique et Technologie de Moscou, 2010) et en Politiques Publiques (école Polytechnique, Sciences Po Paris, 2012), elle a obtenu son doctorat en économie à l’école Polytechnique (2016).

These-Choix-de-politiques-sectorielles-pour-la-decarbonisation-de-l-economie