Cette rubrique est composée de deux parties : une note rédigée par Enerdata et le Trilemme de l’énergie de la Turquie, issu des travaux du Conseil Mondial de l’Énergie.

Enerdata est une société de recherche française indépendante créée en 1991, basée à Grenoble (siège) et à Singapour (filiale). Elle est spécialisée dans l’analyse et la prévision des questions énergétiques et climatiques, mondiales et par pays. En exploitant ses bases de données, ses moyens de veille et ses modèles mondialement reconnus, Enerdata aide les entreprises, les investisseurs et les organismes gouvernementaux du monde entier à concevoir leurs politiques, leurs stratégies et leurs plans de développement.
Le Conseil Mondial de l’Énergie (World Energy Council) est une organisation non gouvernementale à but non lucratif. Il est constitué de comités nationaux — dont le Conseil Français de l’Énergie en France — représentant plus de 70 pays dans le monde dont les deux tiers de pays en développement ; toutes les énergies, toutes les technologies, du côté de l’offre comme du côté de la demande, et tous les acteurs sont représentés. Son objectif est de « promouvoir la fourniture et l’utilisation durables de l’énergie pour le plus grand bien de tous ».

670-Regards-Turquie